En développement

Les Mains de Léonard

SYNOPSIS

C’est l’histoire de Léonard qui, pour plaire à la belle Alice, troque ses vilaines grosses mains de bûcheron contre des mains plus délicates de pianiste. Alice succombera-t-elle à sa métamorphose ?

 

NOTE D’INTENTION

Les Mains de Léonard est un conte, cruel comme tous les contes. Il parle de cette satanée obligation d’être adulte, de se confronter à la violente réalité, et des douleurs qui en découlent. L’histoire de Léonard c’est tout d’abord une quête d’identité : un homme se cherche d’autres mains car il ignore qui il veut être. Intimement liée à cette idée, l’illusion amoureuse ou cette exaspérante manie humaine qui consiste à systématiquement tomber amoureux de la mauvaise personne, cette fatale tendance à voir les êtres désirés comme nous voulons qu’ils soient, et non comme ils sont réellement.

 

SCENARIO

Julie Loncin et Simon Lehembre

REALISATION

Simon Lehembre
 

PRODUCTION

The Wild Room

GENRE

Fiction

DUREE

26’

VIDEO

Visualisez un plan test réalisé pour ce film ici.

FILMOGRAPHIES

Julie Loncin écrit des scénarios depuis le lycée qui lui valent d’être sélectionnée  et de remporter un Prix en festival. Tout en s’initiant à la traduction d’un long-métrage, elle obtient un Master 2 Pro de Nanterre en Scénario et écritures audiovisuelles.

Simon Lehembre tombe littéralement dans le cinéma à 20 ans en gagnant deux concours de scénario, les prix “Kieslowski” et “Mission 2000”. S’en suivra la réalisation en 35mm du court-métrage Les Deux pulls qui sera sélectionné dans de nombreux festivals internationaux. Ce professionniel des effets-spéciaux numériques, infographiste de métier, partage sa vie professionnelle entre la France et le Canada.

SOUTENEZ CE PROJET EN DEVENANT MECENE

 Téléchargez le dossier complet du projet en cliquant ici.